A la Minut’Rit, on adore les vendredis qui apportent des bonnes nouvelles : Un bel article dans la voix du Nord !!! Merci à la journaliste Sabrina Khelil !
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de la Voix du Nord.
Voici un extrait de l’article publié le 14/04/2017:
Un Tressinois a ouvert sa conciergerie d’entreprises il y a un an en intégrant un réseau de franchisés. Avec une vingtaine de prestataires, il intervient sur toute la métropole lilloise pour proposer de faire à votre place, ces petites tâches du quotidien que vous n’avez plus le temps de faire.
Quand vous remettez une prestation à un client et qu’il vous dit « merci », c’est un vrai « merci », ce n’est pas juste de la politesse. On voit des sourires, on ressent du soulagement. Cette sensation de se sentir utile, c’est hyper agréable.
À la disposition des salariés
Quatre mois plus tard, il ouvre une conciergerie d’entreprise franchisée appartenant au réseau Minut’rit créé au Havre en 2013, et qui couvre aujourd’hui une partie importante du nord du territoire (14 franchises). « J’ai toujours eu envie d’entreprendre sans vraiment avoir d’idée précise. Et puis un jour, en regardant un reportage à la télévision, j’ai découvert le concept de conciergeries d’entreprises. Je me disais que rendre service aux gens serait une bonne idée. D’autant que moi, par nature, j’aime rendre service. »
Pour ceux qui l’ignorent encore, une conciergerie d’entreprise se met à la disposition des salariés pour réaliser à leur place, diverses tâches du quotidien. Cela peut aller de l’apport de leurs vêtements chez le pressing, à la livraison de pain frais directement à votre bureau, en passant par la réparation de votre voiture pendant vos heures de travail. Objectif : vous faire gagner du temps et vous permettre de consacrer vos moments de repos à vos proches.
Avec la Minut’rit, Adrien Delinotte couvre toute la métropole lilloise. Et en un an à peine d’existence, il peut se targuer d’avoir pour clients, les groupes Décathlon ou OVH. Mais pas question pour le jeune homme de s’attribuer ce succès. « Sans mes partenaires qui proposent une centaine de services, je ne pourrais pas y arriver. » Une vingtaine de prestataires travaille pour la franchise. Adrien Delinotte a choisi de mettre l’accent sur des talents locaux qu’il teste ou fait tester.
Pour bénéficier des services de la conciergerie, les entreprises doivent souscrire à un forfait. Quant aux employés, ils bénéficient de tarifs avantageux pré-négociés.
Prochain objectif pour Adrien Delinotte : développer des postes de concierge permanent, « pour favoriser le contact humain », un projet qui en dit long sur ses valeurs.
Cliquez pour en savoir plus sur la conciergerie de Lille.
Retrouvez l’intégralité de l’article sur le site de la Voix du Nord.