Conciergerie d’entreprise Haute-Savoie
La Haute-Savoie compte 279 communes dont Annecy, Annemasse, Thonon-les-bains, Cluses et Sallanches sont les 5 communes les plus habitées.
Département dynamique avec un taux de chômage inférieur à la moyenne nationale, la Haute-Savoie offre de grande possibilités d’emplois. Ces principales zones dynamiques sont :
• la zone frontalière Annemasse/Genève ;
• l’agglomération d’Annecy (Annecy/Thônes) ;
• la vallée de l’Arve (Cluses/Bonneville) ;
• l’axe du Léman (Thonon-les-Bains/Évian-les-Bains).
Clémentine Richet, concierge La Minut’Rit en Haute-Savoie
Peux- tu nous présenter ton territoire ?
C’est également un territoire riche de ressources naturelles, un terrain de jeu immense pour les activités de plein air, été comme hiver. Qu’on soit plutôt du genre à garder les pieds sur terre ou au contraire qu’on aime prendre de la hauteur, il y en a pour tous les goûts : ski, randonnée, cyclisme, natation, parapente…
Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Après avoir travaillé en agence, j’ai créé mon entreprise dans le domaine de l’illustration et de la communication visuelle pour les professionnels.
Qu’est-ce qui te plaît dans la conciergerie d’entreprise ?
N’est ce pas une chance d’exercer un métier qui correspond à ses valeurs et à ses convictions?
Je suis très active et j’aime le challenge : La Minut’rit m’offre l’opportunité de développer la conciergerie en Haute Savoie et c’est un beau challenge !
Je suis convaincue que nous avons un pays, une région… riche de ressources dont il faut prendre soin : La Minut’rit me permet de mettre en lumière toutes ces richesses grâce aux partenariats locaux et aux entreprises clientes. Et d’être force de proposition dans les actions à mener par chacun pour les préserver.
J’aime dire haut et fort que la bienveillance se pratique au quotidien sans modération: La Minut’rit me donne la voix pour communiquer et le prouver au quotidien en étant au plus près des dirigeants, des ressources humaines et des salariés pour les soutenir au quotidien .
Bref, j’aime mon métier !