Conciergerie au Chartres
Emilie Laizeau est la seizième franchisée de La Minut’Rit, conciergerie d’entreprise.
Jeune femme souriante et dynamique, elle nous raconte comment et pourquoi elle a rejoint notre marque.
Bonjour Emilie, peux-tu nous présenter ton territoire ?
Je suis d’origine Eurélienne et développer la conciergerie en Eure-et-Loir, y créer de l’emploi direct et indirect sont pour moi une fierté et me tiennent à cœur.
Surnommé le « grenier de la France », avec une économie fondée sur l’agro-alimentaire, le département s’est énormément développé ces dernières décennies. Profitant de la proximité de la région parisienne, il accueille le premier pôle français de l’industrie de la beauté et du bien-être « la Cosmetic Valley » à Chartres, avec des sites de production de grands noms de l’industrie de la beauté, et est partenaire de « Polepharma » de par la présence de nombreux sites de production pharmaceutique sur son territoire.
C’est aussi un département qui tire partie de ses atouts pour se tourner vers le développement durable: plus de 220 éoliennes et un champ photovoltaïque de 130 hectares permettent d’alimenter en électricité plus de 30 000 habitants.
Et bien sûr, quoi de plus agréable que de contempler son point de repère, inscrit au patrimoine mondial par l’UNESCO : la cathédrale de Chartres, dont les tours sont visibles à 15 km à la ronde à travers les champs de céréales et les bois .
Le département de l’Eure-et-Loir est donc mon territoire de cœur !
Peux-tu nous décrire ton parcours ?
Diplômée de Sup de Co Reims (NEOMA Business School), j’ai travaillé 14 ans dans la grande distribution spécialisée comme manager d’équipes de 4 à 40 personnes, avec pour seul objectif : la satisfaction de nos clients !
Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?
J’ai travaillé au sein d’entreprises leader sur leur marché et reconnues pour la qualité de vie au travail….Pour moi, l’un ne va pas sans l’autre ! Pour que l’entreprise réussisse, il est important de respecter la « symétrie des attentions » : ce que je suis capable de faire pour mon client, je dois pouvoir le faire pour mes salariés. En tant que manager, j’ai donc participé à la mise en place de nombreuses actions pour permettre aux salariés de mieux concilier vie privée et vie professionnelle.
Lorsque j’ai commencé à réfléchir à la suite de ma carrière, j’ai tout de suite pensé à la conciergerie: faire profiter de mon expérience, des entreprises qui cherchent à améliorer le bien-être de leurs salariés, tout comme je l’ai fais moi-même pour mes clients et pour mes collaborateurs !
Pourquoi La Minut’Rit ?
Pour, le dynamisme et les valeurs de La Minut’Rit !
Quand j’ai découvert la société La Minut’Rit, j’ai été séduite par son positionnement. J’ai ensuite fait la connaissance de la franchisée de Rennes, Marie CALONNE et des fondateurs, Cécile et Antoine TAUVEL, qui m’ont convaincue de mon choix, par leur dynamisme, leur concept et les valeurs qu’ils portent.
Que t’apporte la franchise ?
Pour me lancer, j’ai cherché la forme d’entreprise qui me conviendrait le mieux et j’ai découvert les atouts de la franchise : être rassurée par un concept qui marche, être accompagnée dans la création de l’entreprise et dans son développement, avoir des outils performants à disposition, partager mon quotidien et mes questions avec un réseau de franchisés. Bref avoir les cartes en main pour réussir ce nouveau challenge !
La presse en parle :
Chartres Métropole
Pages 54 et 55 du Magazine Chartres Métropole
Emilie Laizeau
Dirigeante de la conciergerie de Chartres
06.86.72.14.46