Le réseau La Minut’Rit organisait sa toute première convention annuelle le samedi 31 janvier à Caen. Tous les membres du réseau se sont réunis pendant une journée complète et tous ont pu échanger entre eux.
Ce moment convivial fut l’occasion d’échanges informels et de s’entraîner à l’elevator pitch ! Ensemble, les participants ont travaillé à co-construire et représenter le modèle économique et la stratégie de la Minut’Rit en local, grâce à des méthodes innovantes comme le Business Model Canvas ou encore le Mindmapping.
Toute l’équipe a pu apprécier l’excellent repas préparé par le Chef Anthony Caillot, qui a fréquenté de belles adresses telles que le Martinez, l’Elysée ou le Chabichou à Courchevel. Ce jeune Chef leur a proposé de découvrir sa cuisine faite de contrastes, rigoureuse et respectueuse des traditions.
L’après-midi, la comédienne Aurélie Schneider de l’association Macédoine a initié les participants au théâtre d’improvisation. Ce cours s’est fait dans la bonne humeur avec des exercices ludiques et rythmés : après l’échauffement (BeeBop BeDeeBopBopBop !), qui nous a fait travaillé la concentration, l’écoute, l’énergie, la mémoire et bien sûr l’imagination: nous nous sommes mis dans la peau de différents personnages, et avons mimé des émotions… Quelques personnages sont apparus comme le cosmonaute fier, le tigre triste, la fan de chaussures joyeuses… nous avons fini par travailler notre articulation. Tous les participants se sont bien amusés et ont progressé grâce à ces jeux d’improvisation.
Pendant cette journée, chacun a découvert son potentiel créatif et développé son écoute, son lâcher-prise et son esprit d’équipe. Autant d’éléments fondamentaux dans la vie d’un chef d’entreprise !
Rétroliens/Pings