Florence LECLERCQ, qui travaille à la CCI du Havre, a aidé La Minut’Rit dans son développement. Elle explique comment elle a accompagné Antoine et Cécile TAUVEL, et ce, dès le tout début de cette belle aventure.
Bonjour Florence, pouvez-vous nous présenter votre métier au sein de la CCI du Havre ?
Au jour d’aujourd’hui, je travaille plus particulièrement sur le renforcement du lien entre les entreprises et les établissements d’enseignement et de formation du territoire.
Depuis quand connaissez-vous Cécile et Antoine ?
Nous nous sommes rencontrés début 2011 quand ils ont eu le projet de créer une conciergerie d’entreprise responsable.
Comment avez-vous accompagné le projet?
Je travaillais à cette période sur une mission intitulée « Entreprendre sur mesure ». L’objectif était de mettre à disposition de personnes à potentiel entrepreneurial des idées de projet innovant à développer sur notre territoire. Cécile et Antoine avaient déjà l’idée, j’ai simplement écouté et les ai confortés dans leur projet. Ils ont fait le reste « haut la main ».
Quels liens conservez-vous aujourd‘hui avec La Minut’Rit ?
J’ai la chance de les voir plusieurs fois par semaine à la CCI lors des permanences de la conciergerie et j’utilise leurs services. Je me tiens au courant du développement de l’entreprise.
Que diriez-vous à celles et ceux qui souhaitent rejoindre la Franchise La Minut’Rit ?
La Minut’rit est un beau projet, une belle entreprise, une belle aventure le tout animé et dirigé par deux excellents professionnels, humains et compétents.
Question bonus : Comment parvenez-vous à concilier vie personnelle et vie professionnelle ?
Joker, c’est un secret qu’on se transmet de mère en fille……
En fait je pense que les maîtres mots sont :
- Un peu d’organisation
- Savoir déléguer
- Lâcher prise, il y a tellement de choses plus sympas à faire que de gérer le quotidien.