Jean-Frédéric FRANCOIS fait partie des franchisés « parisiens ». Interviewé par sa ville, voici l’article publié dans Point d’appui du mois de septembre, le journal de la Ville d’Issy-les-Moulineaux :
« La Minut’rit, votre nouvelle conciergerie d’entreprise
Une « conciergerie d’entreprise » a ouvert ses portes à Issy-les-Moulineaux pour faciliter la vie quotidienne des salariés. Point d’Appui est allé à la rencontre de Jean-Frédéric François, son représentant.
Interview
P. d’A. : Expliquez-nous en quelques mots ce qu’est votre « Conciergerie d’entreprise » ?
Une conciergerie La Minut’rit permet aux salarié(e)s d’accéder à un ensemble de biens et services directement sur leur lieu de travail à
des tarifs préférentiels. Ils peuvent ainsi se faire livrer du pain frais, des paniers de fruits et légumes bio, remettre une robe pour le pressing, des chaussures pour le cordonnier ou trouver une garde d’enfant pour le soir même.
Plus généralement, le concierge est là pour faire ce que les collaborateurs ne peuvent pas ou n’ont pas envie de faire, et leur faciliter le quotidien. Et avec le sourire, c’est notre logo ! La conciergerie d’entreprise, longtemps réservée aux groupes de plusieurs centaines de salariés, est aujourd’hui, grâce au concept local et sur-mesure de La Minut’rit, également à la
portée de toutes les PME.
P. d’A. : Pourquoi et comment avez-vous entrepris ce projet ?
J’ai rencontré de nombreuses entreprises au cours de ma vie professionnelle et j’ai pu me rendre compte, surtout ces dernières années,de la difficulté qu’il y avait, pour les collaborateurs, à concilier vie personnelle et vie professionnelle.
Parallèlement, il était évident que les entreprises dans lesquelles le bien-être et la qualité de vie au travail étaient pris en compte avaient de meilleurs résultats que les autres. Le choix d’aller dans ce sens et de créer une conciergerie d’entreprise destinée à faciliter le quotidien des salariés s’est donc naturellement imposé.
P. d’A. : Comment ça marche ?
La Minut’rit Hauts de Seine est une conciergerie locale. Les prestataires et clients sont en effet issus, essentiellement, de Grand Paris Seine
Ouest pour favoriser l’économie locale et les circuits courts. C’est une conciergerie responsable. Les prestataires sont ainsi sélectionnés parmi des artisans ou structures donnant du sens à leurs prestations : pressing sans solvant, produits locaux, paniers 100 % bio, appel à des entreprises d’insertion quand c’est possible, etc. L’entreprise (ou le comité d’entreprise) offre l’accès à la conciergerie à ses salariés. Ceux-ci
peuvent alors commander les services par le biais du site Internet, de leur smartphone, par téléphone, par mail et bien sûr directement auprès du concierge lors des permanences physiques sur site.
P. d’A. : Qui peut vous contacter ? Quel marché visez-vous ?
Le concept même de La Minut’rit, conciergerie locale et modulable suivant le nombre de collaborateurs, nous permet de nous adresser à toutes les entreprises d’Issy-les-Moulineaux et des villes avoisinantes. La Minut’rit Hauts de Seine fait partie du réseaude franchise La Minut’rit en fort développement et qui compte d’ores et déjà des structures sur Le Havre, Lille, Valenciennes, Nancy, Amiens, Rennes, l’Eure, le Val de Marne, la Seine et Marne… »