Gemma SAMMARONE et Nicolas JOSSE ont implanté la conciergerie la Minut’Rit dans le Val de Marne. Ils nous expliquent pourquoi :
Retrouvez l’intégralité de l’interview
-
Bonjour Gemma et Nicolas, pouvez-nous présenter votre territoire ?
Nicolas : Le Val de Marne est un département de la 1ère couronne qui dispose d’un tissu d’entreprises dynamiques et avec un réel potentiel de développement du fait de la politique métropolitaine de rééquilibrage entre l’ouest et l’est parisien.
Gemma : La plupart des salariés passent beaucoup de temps dans les transports en commun ou les bouchons, ne leur permettant pas de profiter pleinement de leur temps libre, leurs amis, leur famille. La Minut’rit apporte une solution à ces difficultés et soulage ces salariés. Les chefs d’entreprises sont de plus en plus sensibles à ces problématiques, c’est pourquoi les services de la Minut’rit les intéressent.
-
Chanteuse et comédienne amatrice, Gemma a fait ses premiers pas dans le restaurant de son père et a été assistante commerciale, au service du client. Nicolas travaille dans le domaine de l’insertion par l’activité économique depuis 16 ans. Pourquoi avoir choisi la conciergerie d’entreprise ?
Gemma : nous avons vu la possibilité de toucher des personnes qui ne seraient peut-être pas venues vers nous autrement. Je suis très sensible aux risques psycho-sociaux. […] La conciergerie d’entreprise étant un moyen de limiter ces risques en apportant du bien-être aux salariés.
Nicolas : C’est pour moi une occasion de promouvoir nos valeurs au sein des entreprises : bien-être des salariés, promotion des produits écologiquement et socialement responsables, solidarité entre l’entreprise et les prestataires issus de l’ESS. C’est en outre un secteur d’activité en plein développement, avec un potentiel économique réel.
-
Vous avez rejoint La Minut’Rit pour les valeurs humaines que nous partageons, que vous apporte le réseau de franchise ?
Nicolas : Un soutien technique et humain, un réseau et des références clients, une image.
Gemma : […] on partage les coups durs et on fête les réussites ensemble, une vraie communauté s’est créée avec les franchisés… je dirais presque une famille. Travailler dans ces conditions, c’est vraiment un plaisir.
Retrouvez l’intégralité de l’interview
Rétroliens/Pings