Par Cécile TAUVEL (co-fondatrice de La Minut’Rit)
Noël arrive à grand pas, accompagné de toutes les belles histoires que l’ont peut conter aux petits et aux grands, autour d’un chocolat chaud, près du sapin joliment décoré.
J’en profite pour vous présenter à cette occasion les « Contes de la Clairière » (ou le « Jardinier de soi-même »), nés en ce mois de décembre 2015.
Comme aime le dire son auteure Valérie ADLER, certains y verront de simples histoires enfantines et ils auront raison. D’autres y verront beaucoup de symbolique et de philosophie et ils auront raison aussi. D’autres encore des enseignements de développement personnel et il auront, bien entendu, raison.
Pour Valérie, ce projet est le fruit d’un long cheminement et d’une envie, depuis de nombreuses années, de reprendre le chemin de l’écriture, et notamment celui de contes, accessibles à tous, grands et petits. Des contes qui nous parlent de nous, de qui nous sommes, de qui nous voulons être.
Huit histoires mettant en scène trois enfants et les habitants d’une forêt, toutes magnifiquement illustrées par le talent d’Eric Héliot sont nées de cette collaboration.
Pour vous le procurer, quelques clics sur le site www.evolaction.com. Vous pouvez déjà également le trouver sur Amazon . Le livre sera également disponible très bientôt sur fnac.com et chez les libraires sur commande.