Vous auriez pu répondre de la farine, du riz ou encore du papier toilette. Après 8 semaines, ce n’est pas ce qui vous a manqué le plus pendant le confinement…
Qu’est-ce qui vous a le plus manqué pendant le confinement ?
Cette question a été posée le 7 mai 2020 à nos inscrits à la conciergerie ainsi que sur les réseaux sociaux et voici ce qui ressort majoritairement :
Ma famille m’a manqué
C’est « la famille » qui trouve la première place dans ce sondage sur le manque pendant le confinement. Chacun a des « proches loins de soi » et regrette de ne pouvoir leur rendre visite pendant cette période si particulière.
Le contact physique
Plusieurs d’entre vous nous ont expliqué être en manque d’étreintes à cause des risques de COVID-19 et désirent plus de contacts physiques. Certains ont en effet vécu ce confinement seuls chez eux, sans enfants, sans parents, sans colocataires, sans compagnon ou compagne. Un répondant témoigne :
Ce qui m’a le plus manqué et continue à me manquer, c’est le toucher. Je suis tactile. Quand je parle à quelqu’un j’ai tendance à mettre la main sur l’épaule, je fais facilement des étreintes aux gens que j’estime…
Les échanges réels
Les visio du matin au soir, et même les apéros sur whatsapp n’ont pas pu remplacer les échanges réels.
- Avoir des échanges en « vrai » où tout le monde peut causer tout le monde en même temps !
- Rencontrer des gens
- Prendre une pause-café du matin avec les collègues
- Prendre un verre de vin blanc en terrasse avec des amis
- Faire la fête
La mer
Que ce soit les ballades, promenades, la nage ou juste l’apercevoir, vous êtes plusieurs à aimer profiter de la mer. Ne plus la voir fut donc une réelle frustration.
Le sport en extérieur
Certes, vous avez couru dans la zone des 1km autour de votre domicile mais ce que vous auriez aimé pendant le confinement, c’était :
- Faire du VTT
- Skier (et oui, en mars la saison n’était pas terminée)
- Surfer, faire du kite surf ou de la planche à voile
- Partir en randonnée dans la montagne
Faire ses courses facilement
Ah, les virées shopping entre amis… ce n’est pas pour tout de suite. Pour le moment, vous prenez votre masque et vous attendez patiemment qu’on vous serve ou vous vous faites livrer à domicile. Mais ce qui vous a manqué, c’est de pouvoir faire des courses dans n’importe quel type de magasin. Et désormais il faut en profiter parce que vos commerçants ont besoin de vous !
Nos fidèles clients ont quant à eux, attendaient avec impatience la reprise des permanences pour récupérer leur paniers sur le lieu de travail. De leur côté, notre équipe de concierges d’entreprise avait hâte de retrouver les utilisateurs, que ce soit chez les clients historiques ou chez les clients ayant mis en place la conciergerie il y a quelques mois.
Le manque de voyages
Vous rêvez (aujourd’hui encore) de partir à l’étranger découvrir de nouvelles cultures. Et ce n’est pas faute d’avoir essayé d’avoir fait voyager les inscrits à la conciergerie grâce à nos newsletters et notamment celle dédiée à l’Italie (et son tiramisu).
Rien ne m’a manqué pendant le confinement
Non, vous n’avez ressenti aucun manque ? Alors, vous vous reconnaîtrez peut-être dans ces propos :
Je n’ai aucun manque ma famille est en bonne santé. En fait, ça m’a fait du bien de ralentir et de revenir aux valeurs essentielles de la vie : profiter de mon conjoint et de mes enfants, lire, cuisiner, me reposer tout simplement…
Répondez dans notre questionnaire ou en commentaire 🙂
Cet article a été rédigé par Cécile Tauvel, co-fondatrice de l’outil RH et Qualité de Vie au Travail La Minut’Rit d’après les témoignages au questionnaire diffusé du 7 au 11 mai 2020.