Nos valeurs

Serviabilité

Nous aimons rendre service ! Chaleureux dans notre accueil, à l’écoute des clients, nous établissons un contact personnalisé avec nos clients.

Enthousiasme

Toujours souriante et enthousiaste, notre équipe est prête à vous accompagner au quotidien. 

Adaptabilité

Véritables couteaux suisses, énergiques et autonomes, nous aimons tout gérer de front et retrousser nos manches. Pour nous, pas de problème, que des solutions !

w

Respect

Proches de nos clients comme de nos partenaires locaux; nous sommes disponibles et réactifs afin de répondre à leurs attentes.

Solidarité

Nous nouons des relations durables avec nos fournisseurs. Nous travaillons avec l’artisanat local, le secteur de l’insertion, le handicap et caritatif.

Un engagement en faveur du développement durable

Si votre Entreprise ou votre Comité d’Entreprise met en place la conciergerie, vous pouvez alors accéder, sans surcoût, sans engagement et en toute liberté à nos services. Les livraisons, les recherches et les mises en relation, comprises dans l’abonnement sélectionné par votre entreprise, sont gratuites !

Comme votre conciergerie prend soin de vous, elle négocie dès que possible les tarifs afin que votre quotidien vous coûte moins cher, en plus d’effectuer les déplacements à votre place. Elle a aussi choisi de s’entourer des meilleurs prestataires locaux pour garder vos enfants, s’occuper de votre linge, vous fournir la meilleure nourriture et entretenir votre véhicule. Votre conciergerie fait même plus, elle est responsable, puisqu’elle a choisi de s’engager pour le territoire et

Pas de commissions

Les utilisateurs ne paient pas plus chers et bénéficient d’une réduction.

Artisans locaux

les acteurs locaux qui donnent du sens à leur action. Elle travaille donc avec des artisans qui transmettent leur savoir et leur passion au quotidien

Entreprises d’insertion

qui aident les plus faibles socialement

ESAT

Etablissement spécialisé d’aide pour le travail.

paniers fermiers locaux - fruits et légumes

Engagement qualité vis-à-vis des clients

Z

Notre grille de sélection des prestataires

Nous travaillons avec des prestataires qui sont les talents locaux du territoire et qui ont des démarches fortes en matière de promotion de l’artisanat, d’action en matière de handicap et dans le domaine de l’insertion. Pour les sélectionner, nous avons utilisé une grille de critères d’Achats Responsables, basée sur la Norme ISO 26 000.

 

Traçabilité

L’ensemble de nos prestataires sont référencés sur le Site Internet qui est réservé à chacune de nos entreprises clientes et notre outil de gestion nous permet de suivre chaque commande et chaque article déposé jusqu’à la fin de la prestation.

Reporting

Des outils de reporting ont été mis en place afin de vous offrir un suivi continu de l’utilisation de la conciergerie et de la satisfaction des salariés.

Service après vente

L’ensemble de nos prestataires sont référencés sur le Site Internet qui est réservé à chacune de nos entreprises clientes et notre outil de gestion nous permet de suivre chaque commande et chaque article déposé jusqu’à la fin de la prestation.

Témoignages

Grâce à La Minut’Rit, nous avons récolté des centaines de jouets pour des enfants défavorisés.

Association pour les dons de jouets (La Croix Rouge, Le Secours Populaire)

Je suis fière de travailler pour les utilsateurs de La Minut’Rit chaque semaine.

Marie-Pierre,

travailleuse, dans un ESAT

En 2014, je souhaitais dynamiser le démarrage de mon activité en cherchant le concours de prescripteurs. La Minut’Rit m’a testé sur un client. 48 heures après le premier contact, la mise en place de la prestation était planifiée pour la semaine suivante. La mission court toujours, à l’entière satisfaction du client et de l’intervenante. L’apport d’affaires représente près de 15% de mon chiffre d’affaires. Nous avons convenu d’un mode opératoire où chacun trouve son compte !

Vincent, dirigeant d'une entreprise de service à la personne

actions caritatives - qualité de vie

Questions les plus fréquentes

Depuis 2012, nous avons répondu à des centaines de questions, voici quelques réponses

Comment organisez-vous vos tournées logistiques ?

Sur le plan environnemental, grâce à l’optimisation de nos tournées, nous réduisons le nombre de kilomètres parcourus et donc améliorons notre Bilan Carbone. Nous mutualisons les livraisons, ce qui permet à nos clients d’éviter de nombreux petits trajets chronophages.

Comment gérez-vous les déchets ?

Concernant les déchets, la conciergerie a inclus dans ses procédures le tri et le recyclage dès que cela est possible

Favorisez-vous le recyclage ?

Nous recommandons à nos utilisateurs de ne pas jeter les chaussures ou vêtements mais préférer les faire réparer ou les donner à des associations caritatives. Concernant le matériel utilisé par nos concierges, la conciergerie travaille avec des outils reconditionnés (ordinateur, téléphone…).

Travaillez-vous avec le secteur du handicap et de l'insertion?

L’objectif de La Minut’Rit est aussi de créer de l’emploi aussi bien en son sein qu’au sein de ses partenaires (Artisans, ESAT et entreprises d’insertion).

Quelles sont vos actions concrètes en faveur du développement durable ?

Par le type de services que nous proposons, nous souhaitons également sensibiliser nos clients utilisateurs au développement durable. Sans insister sur le terme, nous avons choisi de leur proposer des paniers de produits frais locaux, de ne pas jeter les chaussures ou vêtements mais préférer les faire réparer ou les donner à des associations caritatives, d’accéder au lavage écologique des véhicules effectué par des personnes en insertion…

Avez-vous des produits bio ?

Nos paniers fermiers comportent souvent des produits bio (a minima issus de l’agriculture raisonnée). Nous essayons de référencer des pressings écologiques.

Nos actualités RSE

Retrouvez les articles sur notre engagement en faveur du développement durable

Cécile et Antoine, Lauréats BOOSTER 2018 !

Nous sommes fiers de vous annoncer que nous sommes Lauréats BOOSTER 2018 de Réseau Entreprendre Seine Estuaire ! Après plusieurs comités de validation, nous avons signé début juillet notre convention d'accompagnement et de prêt d'honneur pour le développement de notre...

lire plus

Nos gobelets sont arrivés !

Nos gobelets réutilisables sont arrivés pour cette fin d'année, et certains de nos clients ont déjà pu les tester ! Ils nous seront bien utiles lors des dégustations de jus de fruits locaux pendant les présentations de notre conciergerie aux salariés.  

lire plus

La conciergerie à Nantes et Angers était au JT de France 3

Nous vous l'avions annoncé : Lundi 4 décembre 2017, France 3 a diffusé un très beau reportage à propos de la conciergerie d'Astrid Cela se passe dans les locaux de notre client Eram. Regardez le replay du JT 19/20 des Pays de la Loire (le reportage commence à la...

lire plus