Nos valeurs
Serviabilité
Nous aimons rendre service ! Chaleureux dans notre accueil, à l’écoute des clients, nous établissons un contact personnalisé avec nos clients.
Enthousiasme
Toujours souriante et enthousiaste, notre équipe est prête à vous accompagner au quotidien.
Adaptabilité
Véritables couteaux suisses, énergiques et autonomes, nous aimons tout gérer de front et retrousser nos manches. Pour nous, pas de problème, que des solutions !
Respect
Proches de nos clients comme de nos partenaires locaux; nous sommes disponibles et réactifs afin de répondre à leurs attentes.
Solidarité
Nous nouons des relations durables avec nos fournisseurs. Nous travaillons avec l’artisanat local, le secteur de l’insertion, le handicap et caritatif.
Un engagement en faveur du développement durable
Si votre Entreprise ou votre Comité d’Entreprise met en place la conciergerie, vous pouvez alors accéder, sans surcoût, sans engagement et en toute liberté à nos services. Les livraisons, les recherches et les mises en relation, comprises dans l’abonnement sélectionné par votre entreprise, sont gratuites !
Comme votre conciergerie prend soin de vous, elle négocie dès que possible les tarifs afin que votre quotidien vous coûte moins cher, en plus d’effectuer les déplacements à votre place. Elle a aussi choisi de s’entourer des meilleurs prestataires locaux pour garder vos enfants, s’occuper de votre linge, vous fournir la meilleure nourriture et entretenir votre véhicule. Votre conciergerie fait même plus, elle est responsable, puisqu’elle a choisi de s’engager pour le territoire et
Pas de commissions
Les utilisateurs ne paient pas plus chers et bénéficient d’une réduction.
Artisans locaux
les acteurs locaux qui donnent du sens à leur action. Elle travaille donc avec des artisans qui transmettent leur savoir et leur passion au quotidien
Entreprises d’insertion
qui aident les plus faibles socialement
ESAT
Etablissement spécialisé d’aide pour le travail.
Engagement qualité vis-à-vis des clients
Notre grille de sélection des prestataires
Nous travaillons avec des prestataires qui sont les talents locaux du territoire et qui ont des démarches fortes en matière de promotion de l’artisanat, d’action en matière de handicap et dans le domaine de l’insertion. Pour les sélectionner, nous avons utilisé une grille de critères d’Achats Responsables, basée sur la Norme ISO 26 000.
Traçabilité
L’ensemble de nos prestataires sont référencés sur le Site Internet qui est réservé à chacune de nos entreprises clientes et notre outil de gestion nous permet de suivre chaque commande et chaque article déposé jusqu’à la fin de la prestation.
Reporting
Des outils de reporting ont été mis en place afin de vous offrir un suivi continu de l’utilisation de la conciergerie et de la satisfaction des salariés.
Service après vente
L’ensemble de nos prestataires sont référencés sur le Site Internet qui est réservé à chacune de nos entreprises clientes et notre outil de gestion nous permet de suivre chaque commande et chaque article déposé jusqu’à la fin de la prestation.
Témoignages
Grâce à La Minut’Rit, nous avons récolté des centaines de jouets pour des enfants défavorisés.
Je suis fière de travailler pour les utilsateurs de La Minut’Rit chaque semaine.
En 2014, je souhaitais dynamiser le démarrage de mon activité en cherchant le concours de prescripteurs. La Minut’Rit m’a testé sur un client. 48 heures après le premier contact, la mise en place de la prestation était planifiée pour la semaine suivante. La mission court toujours, à l’entière satisfaction du client et de l’intervenante. L’apport d’affaires représente près de 15% de mon chiffre d’affaires. Nous avons convenu d’un mode opératoire où chacun trouve son compte !
Questions les plus fréquentes
Depuis 2012, nous avons répondu à des centaines de questions, voici quelques réponses
Comment organisez-vous vos tournées logistiques ?
Sur le plan environnemental, grâce à l’optimisation de nos tournées, nous réduisons le nombre de kilomètres parcourus et donc améliorons notre Bilan Carbone. Nous mutualisons les livraisons, ce qui permet à nos clients d’éviter de nombreux petits trajets chronophages.
Comment gérez-vous les déchets ?
Concernant les déchets, la conciergerie a inclus dans ses procédures le tri et le recyclage dès que cela est possible
Favorisez-vous le recyclage ?
Nous recommandons à nos utilisateurs de ne pas jeter les chaussures ou vêtements mais préférer les faire réparer ou les donner à des associations caritatives. Concernant le matériel utilisé par nos concierges, la conciergerie travaille avec des outils reconditionnés (ordinateur, téléphone…).
Travaillez-vous avec le secteur du handicap et de l'insertion?
L’objectif de La Minut’Rit est aussi de créer de l’emploi aussi bien en son sein qu’au sein de ses partenaires (Artisans, ESAT et entreprises d’insertion).
Quelles sont vos actions concrètes en faveur du développement durable ?
Par le type de services que nous proposons, nous souhaitons également sensibiliser nos clients utilisateurs au développement durable. Sans insister sur le terme, nous avons choisi de leur proposer des paniers de produits frais locaux, de ne pas jeter les chaussures ou vêtements mais préférer les faire réparer ou les donner à des associations caritatives, d’accéder au lavage écologique des véhicules effectué par des personnes en insertion…
Avez-vous des produits bio ?
Nos paniers fermiers comportent souvent des produits bio (a minima issus de l’agriculture raisonnée). Nous essayons de référencer des pressings écologiques.
Nos actualités RSE
Retrouvez les articles sur notre engagement en faveur du développement durable
Soirée Lauréats de Réseau Entreprendre
Mercredi 5 octobre avait lieu la soirée Lauréats de Réseau Entreprendre Seine Estuaire au Stade Océane du Havre. Pour garder de bons souvenirs, voici la petite vidéo compilée par Cécile : Après la visite des stands des lauréats, Bruno Dessart, président de Réseau...
Challenge de la mobilité 2016
Ça se passe à Lille ! La conciergerie de Lille a participé au Challenge de la mobilité, on vous raconte : "Cette semaine, j'ai fait mes RDV en métro pour aller dans le centre de Lille au lieu de prendre la voiture. Amateur de vélo, j'ai bien sûr pédalé dès que les...
Comment se passe la distribution de vos produits fermiers locaux ?
Ça se passe au Havre ! Dans l'article ci-dessous paru vendredi 16 septembre dans Ouest France, l'un de nos partenaires est mis à l'honneur. "LH Forum : ces Havrais qui font bouger la ville" "Aujourd’hui, le LH Forum du Havre met l’accent sur les acteurs positifs du...