Nous avons terminé la grande enquête des différentes parties prenantes.
C’est 2372 réponses au total, dont 2120 auprès des utilisateurs. Le tirage au sort est en cours et les gagnants sont prévenus par mail. Nous vous proposons de découvrir les réponses ci-dessous.
L’enquête de satisfaction auprès de nos salariés « les minuteurs »
La première phase de cette enquête concernait nos salariés, il s’agissait d’une enquête interne.
Cela nous a permis de trouver de nouvelles idées pour améliorer les newsletters hebdomadaires, les permanences de conciergerie ainsi que de nouveaux services (même si c’est “déjà très complet”). Nous avons pu avoir des idées d’animations qui plaisent aux clients (notamment les dégustation)
L’enquête de satisfaction auprès des référents des conciergeries d’entreprise
La seconde phase concernait les référents de la conciergerie en entreprise, il s’agit des personnes qui servent de lien entre la/le concierge d’entreprise et l’entreprise cliente. Ces référents sont indispensables au bon fonctionnement de la conciergerie.
Une majorité des entreprises ayant répondu ont une conciergerie La Minut’Rit depuis au moins 3 ans.
Les tendances concernant les apports de la Minut’Rit sont les mêmes qu’en 2021.
Il en est de même pour l’intégration de La Minut’Rit dans les entreprises et des différents sujets de satisfaction.
Les nouvelles questions du questionnaire ont suscité de nouvelles idées de thématiques et d’animations.
Nous avons demandé à nos référents « Pourriez-vous résumer ce que vous pensez de La Minut’rit ? », ils nous ont répondu des témoignages qui font chaud au coeur !
« Très satisfaite. Prestations très appréciées par les salariés. Souplesse, réactivité de la conciergerie et adaptabilité à nos besoins. Relation de partenariat. Concierges très agréables et professionnelles. »
Référente LAITA
« Des services utiles au quotidien et des offres avec des partenaires dans l’air du temps (circuit court, bien être, …) »
Référente TANDEM
« La conciergerie répond complètement à notre objectif visant à améliorer la qualité de vie au travail de nos personnels »
Référente Naval Group
« Une grande aide pour les collaborateurs avec un service de très bonne qualité »
Référente GSK
« Un service pratique agréable et indispensable dans les valeurs de l’entreprise »
Référent AgroM Services
Auprès de nos prestataires
La troisième phase a été réalisée auprès des prestataires.
Pour la première fois, nous avons questionner de marnière « officielle » nos partenaires. Nous entretenons des relations de partenariat de longue date avec certains (+ de 6 ans pour plusieurs). Le fait que nous ne prenions pas de commission contribue à une bonne entente entre les concierges. Certains prestataires sont presque devenus des collègues que nous voyons quotidiennement !
Auprès des utilisateurs de la conciergerie
La dernière phase concernait les utilisateurs de la conciergerie, les salariés des entreprises clientes. Nous sommes fiers d’avoir dépassé la barre des 2000 répondants en 2023 !
98,1% des personnes interrogées sont satisfaites de La Minut’Rit ! (88% plus de 4/5 le prix des prestations et 92,5% plus de 4/5 la qualité des services). Plus de 99% des sondés (1819 personnes) considèrent être satisfaits ou très satisfaits par l’accueil du concierge.
Les utilisateurs demandent même à voir plus souvent leur concierge, puisque l’extension des créneaux de permanences est la demande d’amélioration la plus formulée.
Cette satisfaction est aussi manifeste dans les témoignages laissés par les sondés, qui sont allés droit au cœur de nos équipes et montrent l’attachement à la marque, au service et aux concierges.
En 2023, plus de 47% des sondés considèrent gagner plus de 30min par mois grâce à la conciergerie, ils n’étaient que 42% en 2021.
Voici les réponses à la question : « Pourriez-vous résumer ce que vous pensez de La Minut’rit ? » :
- « Très satisfait des services proposés et de l’animation de la conciergerie »
- « Un atout pour l’entreprise, un vrai gain de temps. »
- « C’est un plaisir d’avoir un service comme celui ci dans notre entreprise. Très pratique les services proposés sont divers et c’est un plus. Je ne m’en passerais pas . »
- «Service très appréciable, avec possibilité d’acheter des produits sur place directement sans commande préalable. La concierge est au top »
- « très agréable et réactive, service »
- « personnalisé avec une bonne communication par mail et SMS. »
- « C’est un service très utile qui permet une aide au quotidien, très chouette concept, bravo et merci pour l’aide apportée ! »
- « C’est vraiment un super service, je trouve que je devrais en profiter plus souvent ! »
- « Un service très appréciable et un concierge très sympathique et arrangeant »
- « Services supers car évite les passage au pressing et au cordonnier tous sous la main et évite les détours »
- « Bonne aide dans les agendas modernes chargés. Accès à de bons prestataires. »
- « Un service bien utile en entreprise. C’est un réel avantage. Et une note toute particulière pour notre concierge Magali, qui est toujours souriante et très serviable. »
- « C’est un service très utile qui permet de faire découvrir de nouvelles choses et de gagner du temps »
- «Il m’a permis de découvrir des acteurs locaux, ce qui est très appréciable (animation de Noël : boutique zéro déchets) »
- « Concierge dynamique, accueillante et disponible / animations Noël avec découvertes intéressantes de produits »
- « C’est un très bon concept qui peut faire gagner beaucoup de temps aux personnes qui sont très occupées. »
- « C’est pratique et l’intervenante est très sympathique et aidante»
- « Une multitude de services pour le bien-être des salariés »
- « Un service qui apporte un vrai plus dans une société »
- « Très bien, très pratique, gain de temps et découverte de produits et prestations. »
Cet article a été préparé par Lucie, Magali et Cécile.