Fin janvier, nous organisions notre troisième séminaire annuel avec l’ensemble de nos franchisés. Comme l’an passé, nous nous sommes tous retrouvés à Paris pour que tous puissent venir facilement.
La convention annuelle du réseau La Minut’Rit a réuni, pour la troisième fois, les franchisés pour une journée complète de découverte et de partage. Bien que chacun se connaisse grâce à notre conférence téléphonique hebdomadaire, cette convention nationale a permis à chacun de se rencontrer en chair et en os et de repartir plus motivé que jamais !
Anticafé
Tous les franchisés se sont retrouvés à l’Anticafé, situé à proximité du Centre Georges Pompidou, « Beaubourg ». Les designers fous du collectif BonkersLab se sont réappropriés cette ancienne galerie du vieux Paris où tout est prévu pour s’adapter aux besoins de chacun (boissons et petites gourmandises à volonté).
Après quelques échanges informels, place au tour de table avec la « météo » de chacune des franchise. Cécile et Antoine ont présenté quant à eux les avancées du réseau de franchise. Enfin, les franchisés ont découvert en avant-première le clip « Les 10 bonnes raisons de mettre en place la Conciergerie La Minut’Rit ». Encore quelques réglages et vous pourrez le découvrir vous aussi !
Cohésion d’équipe
A midi, les participants, divisés en deux équipes se sont retrouvés enfermés pendant 60 min dans « la chambre zen», créée par Hinthunt, pionnier français de l’escape game. Dans ce décor japonais, les deux équipes ont du fouiller, manipuler mais surtout communiquer et réfléchir ! Victoire puisque nous avons résolu toutes les énigmes en moins d’1 heure ! (Seuls 50% sortent de cette salle avant le gong)
Un bon repas et des échanges toujours constructifs
Pour reprendre des forces, toute l’équipe a pu apprécier l’excellent repas d’Alain Pramil, ancien professeur de Physique, passionné de cuisine qui a décidé d’ouvrir son propre restaurant et d’en être le Chef cuisinier. Ses plats sont préparés avec des produits frais selon son inspiration et selon les saisons. Le lieu nous a tellement plu que les échanges ont pu continuer jusqu’en fin d’après-midi.
Vivement la prochaine convention ! 🙂
Rétroliens/Pings